ActualitésLe port d’Helsinki opte pour le système CavotecMoorMaster

Actualités

Le port de Helsinki opte pour CavotecMoorMaster
06 Oct

Le port d’Helsinki opte pour le système CavotecMoorMaster

Helsinki – Le port d’Helsinki a passé une nouvelle commande pour le système de mouillage automatisé CavotecMoorMaster dans le cadre de ses efforts plus vastes visant à optimiser la sécurité et l’efficacité et à réduire l’impact environnemental.

Il s’agit de la deuxième commande MoorMaster au port d’Helsinki et fait suite aux commandes similaires passées ces derniers mois par les ports de Turku et de Tallinn, indique un communiqué de presse officiel.

« Un système d’auto-amarrage réduit le temps requis pour l’amarrage des navires. Le gain de temps représente une réduction significative de la consommation de carburant, une amélioration de la qualité de l’air local et une réduction des nuisances sonores », a déclaré Sari Nevanlinna, vice-présidente des services aux passagers du port d’Helsinki.

« Le port d’Helsinki s’est engagé à réduire l’empreinte carbone de ses opérations portuaires grâce à son programme Carbon Neutral. Les systèmes d’auto-amarrage situés aux postes à quai les plus fréquentés jouent un rôle essentiel dans la réduction des émissions de carbone des navires« , a ajouté Nevanlinna.

Cavotec fournira un système de mouillage automatisé multi-unités MoorMaster ™ pour le quai LJ8 au terminal ouest du port d’Helsinki. Le ferry ROPAX M / S Finlandia, long de 180 m, utilisera le système deux à trois fois par jour.

Finlandia est exploité sur un service desservant la capitale estonienne Tallinn, où un autre système MoorMaster ™ est en cours d’installation. Un système similaire MoorMaster ™ a été introduit au port d’Helsinki en 2016, qui a déjà réalisé plus de 5 000 amarrages.

Voir Aussi