ActualitésChili : Antonia Concha sera l’ambassadrice officielle de la région de Coquimbo à la COP25

Actualités

26 Oct

Chili : Antonia Concha sera l’ambassadrice officielle de la région de Coquimbo à la COP25

Santiago – L’élève Antonia Concha sera l’ambassadrice officielle de la région de Coquimbo à la COP25 qui se déroulera du 2 au 13 décembre à Santiago.

Antonia Concha, élève de l’école José Manuel Balmaceda de La Serena, âgée de 10 ans, est devenue l’ambassadrice régionale de l’événement mondial grâce au travail acharné qu’elle a accompli en créant des vergers durables au sein de son établissement d’enseignement, en sensibilisant sa communauté éducative à la culture d’aliments sains et naturels d’une manière respectueuse de l’environnement et en réduisant les déchets organiques, indique le ministère de l’Environnement.

Début septembre, le président chilien Sebastián Piñera, avait lancé l’Agenda social de la COP25 depuis le Parc de Cerrillos, le lieu même qui accueillera du 2 au 13 décembre la 25e Conférence de l’ONU sur les changements climatiques (COP25).

Cet agenda social vise notamment à éduquer, sensibiliser et mobiliser la société civile et il sera déployé dans tout le Chili à travers l’organisation de festivals familiaux d’innovation sociale et environnementale, invitant toute personne à agir et à participer au changement pour le bien et durabilité de notre planète.

Voir Aussi