ActualitésChili: Les dernières pluies tombées dernièrement permettent un rétablissement ostensible des…

Actualités

Les dernières pluies
11 Juil

Chili: Les dernières pluies tombées dernièrement permettent un rétablissement ostensible des lagunes de Matanza

Santiago – Les dernières pluies tombées dernièrement au Chili ont permis un rétablissement ostensible des lagunes de Matanza et Colejuda, de la réserve nationale d’El Yali, dans la région de Valparaíso (centre) qui était sèche depuis la mi-octobre 2018.

La Corporation nationale forestière (CONAF) a annoncé, vendredi, que ces lagunes ont récupéré une partie de leur couverture en eau permettant ainsi un retour progressif de l’avifaune dans la région.

« Le surface d’eau de la lagune de Matanza a atteint 50 hectares ce mois-ci, après une longue période de sécheresse. Si l’on compare ce chiffre à la surface historique de 190 hectares, nous avons enregistré à ce jour 26,31% de la capacité totale », a relevé le directeur régional de la Conaf, Sandro Bruzzone, cité par un communiqué de la corporation.

Concernant la lagune de Colejuda, Bruzzone a indiqué que la surface en eau dépasse 16 hectares, soit environ 70% de la couverture normale (22,62 hectares).

Dernièrement, le Chili a enregistré, selon la Direction de la météorologie, plus de 77 millimètres de précipitations dans la zone humide d’El Yali.

Voir Aussi