ActualitésChine: Les autorités annoncent un plan de promotion du patrimoine sylvestre à l’horizon 2050.

Actualités

06 Jan

Chine: Les autorités annoncent un plan de promotion du patrimoine sylvestre à l’horizon 2050.

Jakarta – Les autorités chinoises ont annoncé un plan de promotion du patrimoine sylvestre de la Chine à l’horizon 2050.

Le directeur du Bureau national des forêts, Zhang Jianlong, a indiqué qu’en vertu de ce plan, le patrimoine forestier du pays devrait s’élever à 26,5 milliards de mètres cubes (bois) à l’horizon 2050 et que les progrès technologiques devraient contribuer à la croissance de l’industrie sylvicole.

Bien que la Chine ait vu ses ressources forestières augmenter rapidement ces cinq dernières années, M. Zhang a reconnu que la sylviculture est restée « un maillon faible » de la modernisation chinoise.

« Une sylviculture moins avancée a été une cause importante de l’écologie fragile de la Chine et de la pénurie de produits écologiques », a-t-il reconnu.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Asie-Océanie pour la journée du samedi 06 janvier 2018:

— Indonésie-Animaux

Des photos rares du « cochon le plus laid au monde » ont été prises en Indonésie, ont déclaré des chercheurs vendredi, mettant en lumière une espèce méconnue et probablement en voie d’extinction.

Le nombre de cochons verruqueux de Java a chuté depuis le début des années 80 à cause de la chasse et de la disparition de leur habitat forestier, selon le zoo de Chester, près de Liverpool, au Royaume Uni.

Ces cochons, qu’on ne trouve que sur l’île de Java, ont une taille identique à celle des sangliers européens mais sont plus minces et ont une tête plus allongée, relève-t-on de même source.

— Australie-Energie-Chaleur

De grandes sociétés australiennes pourraient être appelées à arrêter leurs activités pour éviter des pannes de courant, alors que le pays devrait faire face à une vague de chaleur ce week-end.

Quelque 14 entreprises, grandes consommatrices d’énergie, pourraient être concernées, alors que les températures devraient dépasser les 40C dans certaines régions de la Nouvelle-Galles du Sud, de Victoria et de l’Australie-Méridionale, mettant les sources d’énergie sous une grande pression.

— Vietnam- pollution marine

Le Premier ministre vientnamien, Nguyên Xuân Phuc, a annoncé récemment le maintien, jusqu’en 2019, de l’aide gouvernementale en faveur des populations des provinces de Ha Tinh, Quang Binh, Quang Tri et Thua Thien-Hue (centre), touchées par la pollution marine causée par la société de sidérurgie Formosa.

En avril 2016, des millions de poissons et de crustacés ont recouvert les côtes du centre du pays, témoignant d’une véritable hécatombe qui a touché la vie marine. L’environnement marin a été pollué à une grande échelle, entraînant de lourds dégâts économiques, sociaux et en particulier environnementaux.

— Inde-Pollution atmosphérique

La capitale indienne New Delhi et ses environs ont enregistré une légère amélioration de la qualité de l’air vendredi, qui devrait se poursuivre samedi, selon l’autorité de la météorologique indienne.

L’indice de qualité de l’air de New Delhi a enregistré jeudi un total de 388 degrés, contre 398 degrés mercredi sur une échelle de 500 degrés, ajoute la même source, qui précise que la ville de Ghaziabad est la plus polluée de l’État Uttar Pradesh en Inde.

Et d’ajouter que les vents qui devraient frapper la ville de New Delhi et ses environs samedi amélioreront la qualité de l’air en brisant et en éliminant les particules polluantes de l’atmosphère.

Voir Aussi