ActualitésLa Chine lance le deuxième plus haut niveau de réponse aux tremblements de terre

Actualités

23 Mai

La Chine lance le deuxième plus haut niveau de réponse aux tremblements de terre

Pékin – Le ministère chinois des Transports a lancé samedi une réponse d’urgence de niveau II, le deuxième plus élevé des quatre niveaux de réponse d’urgence, après une série de séismes qui ont secoué la province du Yunnan (sud-ouest) et la province du Qinghai (nord-ouest).

Certaines sections d’autoroutes près des zones touchées par le séisme dans le Yunnan ont été endommagées par des chutes de rochers, perturbant la circulation, tandis que plusieurs ponts près de la région sinistrée au Qinghai se sont effondrés, a noté la même source..

Quatre tremblements de terre de magnitude supérieure à 5 ont frappé le district autonome Yi de Yangbi, dans la préfecture autonome Bai de Dali, au Yunnan de 21h00 à 23h00 vendredi (heure de Pékin). Les secousses ont été ressenties dans les 12 districts et villes de la préfecture, Yangbi étant le plus touché.

Quelques heures plus tard, samedi à 02h04, un tremblement de terre de magnitude 7,4 a secoué le district de Maduo de la préfecture autonome tibétaine de Golog, dans la province du Qinghai, selon le Centre du réseau sismique de Chine.

La Chine a par ailleurs alloué dix millions de yuans (environ 1,56 million de dollars) du budget central pour la lutte contre les catastrophes aux deux provinces du Yunnan et du Qinghai.

Voir Aussi