ActualitésClôture financière du projet éolien Tysvaer de GIG

Actualités

économie
30 Avr

Clôture financière du projet éolien Tysvaer de GIG

Oslo- Green Investment Group Ltd (GIG), détenue par Macquarie Group Ltd, a annoncé mercredi la clôture financière de son projet éolien Tysvaer de 47 MW en Norvège.

La centrale sera installée dans la municipalité de Tysvaer, dans le sud de la Norvège, au sein de Rogaland Fylke, à l’aide de 11 turbines Siemens Gamesa.

Les machines seront capables de produire 150 GWh d’électricité par an une fois pleinement opérationnelles, soit suffisamment pour couvrir la consommation d’environ 8 800 foyers locaux.

Comme annoncé précédemment, le parc éolien de Tysvaer fournira de l’énergie aux fonderies norvégiennes du groupe industriel français Eramet Porsgrunn, Sauda et Kvinesdal. Il fonctionnera dans le cadre d’un accord d’achat d’électricité (AAE) de 18 ans jusqu’en 2038.

Le projet Tysvaer fait partie d’un ensemble composé de trois projets éoliens nordiques, les deux autres étant le parc éolien Buheii en Norvège et le parc Hornamossen en Suède. Tous ces programmes ont atteint la clôture financière, a déclaré le GIG. Outre Tysvaer, Eramet a également contracté la production du projet de parc éolien Buheii de 79,8 MW, que GIG a acheté au groupe britannique RES au début du mois d’avril.

Dans une déclaration distincte, le GIG a déclaré que l’approbation finale du ministère du Pétrole et de l’Énergie (OED) pour le projet Tysvaer est en place. Nordisk Vindkraft agira en tant que directeur de la construction.

 

Voir Aussi