ActualitésUne coalition de groupes environnementalistes vient d’intenter un procès contre l’administration…

Actualités

masques N95
31 Jan

Une coalition de groupes environnementalistes vient d’intenter un procès contre l’administration Trump

Washington –  Une coalition de groupes environnementalistes vient d’intenter un procès contre l’administration du président Donald Trump, qu’il accuse de mettre en place un plan « inadéquat » de protection des loups mexicains.

Ces groupes avancent que le Service de la pêche et de la faune (FWS) relevant du ministère de l’Intérieur a enfreint la loi sur les espèces en voie de disparition et ignoré les conclusions scientifiques dans son plan visant à augmenter les populations de loups mexicains dans le sud-ouest.

Selon Elizabeth Forsyth, avocate du Earthjustice, qui représente les plaignants, « les loups mexicains ont besoin de plus d’espace pour se déplacer, de protection contre les chasseurs, et davantage de réintroduction dans la nature afin d’améliorer la diversité génétique, mais le plan du FWS n’offre rien de tout cela ».

La représentante des activistes verts a averti que les loups feront face à une menace réelle à leur survie à moins que des changements majeurs soient entrepris.

Plus particulièrement, les plaignants maintiennent que le plan identifie des cibles de population de manière arbitraire, ne fixe pas d’objectifs spécifiques au site et ne prévoit pas de bénéficier des ressources foncières publiques pour élargir l’habitat de cette espèce.

L’année dernière, le FWS a estimé qu’il n’y avait que 113 loups mexicains dans la nature.

0-0-0-0-0-0-0-0-0

Panama

L’Institut des recherches agricoles a annoncé que le Panama s’apprête à utiliser l’énergie nucléaire pour améliorer les moissons de riziculture, très prisée dans ce pays caribéen.

L’Institut a indiqué qu’il s’attèle à la finalisation d’un projet en collaboration avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) visant à augmenter la récolte du riz à travers le contrôle de l’humidité du sol et l’utilisation efficace des engrais.

L’accord prévoit un don de 120 milles dollars de l’AIEA sur les deux prochaines années pour terminer ce projet, auquel prend part également le ministère du Développement agricole, et l’Université de Panama.

Voir Aussi