ActualitésCorée du Sud: Approbation du plan quinquennal pour le développement de l’industrie locale des…

Actualités

03 Mar

Corée du Sud: Approbation du plan quinquennal pour le développement de l’industrie locale des voitures écologiques

Séoul – Le gouvernement sud-coréen a approuvé mardi un plan quinquennal pour le développement de l’industrie locale des voitures écologiques dans le but de tripler ses exportations d’ici 2025.

Les exportations sud-coréennes de voitures respectueuses de l’environnement, incluant les modèles électriques et à pile à combustible à hydrogène, pourrait atteindre 830.000 unités en 2025, ce qui représenterait un bond par rapport aux 280.000 véhicules de ce type expédiés en 2020, selon le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie.

La Corée du Sud a exporté un total de 4,6 milliards de dollars de voitures électriques en 2020, en hausse de 39% par rapport à 2019 malgré la crise de Covid-19.

Selon le ministère sud-coréen, les voitures écologiques devrait représenter 35% des exportations automobiles totales en 2024, ce qui serait une forte augmentation par rapport aux 14,6% englobés l’an dernier.

En 2020, la Corée du Sud a été le quatrième plus grand exportateur de voitures électriques et le premier producteur de modèles à pile à combustible à hydrogène.

Voir Aussi