ActualitésCyclone Tauktae: 4 morts et des dizaines de villages détruits

Actualités

16 Mai

Cyclone Tauktae: 4 morts et des dizaines de villages détruits

New Delhi – Quatre personnes ont péri et des dizaines de villages ont été détruits dans l’Etat de Karnataka lors du passage dévastateur du cyclone Tauktae qui touche le sud-ouest de l’Inde.

« Nous suivons de près la situation dans les zones côtières. Je suis en contact avec les responsables des districts affectés pour assurer les opérations de sauvetage et de secours », a déclaré le chef du gouvernement local de Karnataka, BS Yediyurappa.

La tempête s’est intensifiée en « tempête cyclonique très sévère » avec des vents violents et de fortes précipitations qui se poursuivront pendant les prochaines 48 heures, a indiqué dimanche le Département météorologique indien (IMD) dans un bulletin spécial.

Lundi matin, les rafales pourraient atteindre jusqu’à 175 km/h dans diverses parties de la région côtière du sud de l’Inde, a ajouté l’IMD.

L’Autorité de gestion des catastrophes du Kerala a recommandé aux citoyens de rester chez eux et de prendre suffisamment de protection contre la foudre, les vents violents et les fortes averses.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a présidé samedi une réunion de haut niveau à New Delhi pour examiner les préparatifs des États et des agences centrales concernées pour faire face à la situation résultant du cyclone Tauktae.

Le sud et l’est de l’Inde sont régulièrement balayés par des tempêtes tropicales entre avril et décembre, faisant des centaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés.

Voir Aussi