ActualitésDakhla: Opérations de désinfection et de stérilisation des lieux publics fréquentés par les citoyens

Actualités

BirdLife International
17 Mar

Dakhla: Opérations de désinfection et de stérilisation des lieux publics fréquentés par les citoyens

Dakhla- Le Bureau communal d’hygiène de Dakhla a lancé, lundi, une vaste opération de désinfection et de stérilisation des transports publics et des différents espaces et services administratifs et ce, dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation du Covid-19.

Cette vaste opération préventive et proactive s’inscrit dans le cadre des mesures et dispositions prises pour faire face au danger de propagation du nouveau Coronavirus dans le Royaume, dans le souci de garantir la sécurité sanitaire des citoyens.

Cette action s’inscrit aussi dans le cadre de la mise en œuvre des procédures, mesures et consignes du Comité de pilotage au niveau national pour la protection de la santé de la population.

Cette opération de désinfection a concerné notamment les jardins publics, les banques, la gare routière, l’aéroport, les hôtels et les marchés urbains communaux en plus des lieux fréquentés par les habitants de Dakhla.

Elle a aussi concerné les différents espaces et établissements publics ainsi que les sièges des arrondissements et de leurs annexes administratives et les marchés locaux, pour englober ensuite les districts de police, la douane, la prison locale et le tribunal de première instance.

L’équipe du bureau communal d’hygiène a, en outre, procédé à la désinfection des taxis au niveau de tous leurs points d’arrêts et stations et plusieurs marchés urbains communaux et la corniche.

L’opération passe par plusieurs étapes, sous la supervision d’une équipe médicale relevant du Bureau d’hygiène communal, qui comprend un médecin, cinq cadres، 20 techniciens et 35 collaborateurs qui mettent en œuvre ces campagnes selon les normes médicales en vigueur.

Dans une déclaration à la MAP, le médecin directeur du bureau d’hygiène au sein de la commune de Dakhla, Abdelhamid Yachou a assuré que cette opération de stérilisation menée par les services municipaux se poursuivra de manière régulière dans le cadre des mesures de prévention et de précaution.

Les services de la commune assurent le suivi de la situation épidémiologique au niveau de l’ensemble du territoire, a poursuivi M. Yachou, appelant l’ensemble de la population locale à s’engager pour la réussite de cette opération pour le plus grand bénéfice des citoyens.

De même, il a fait savoir que des membres du croissant rouge marocain -section Dakhla- et des acteurs de la société civile ont exprimé leur volonté de mener des campagnes de sensibilisation et de prévention.

Voir Aussi