ActualitésLe métro de Copenhague pourrait être mis hors service si une inondation frappe

Actualités

14 Mai

Le métro de Copenhague pourrait être mis hors service si une inondation frappe

Copenhague – Les experts préviennent que le métro de Copenhague pourrait être mis hors service pendant une période pouvant aller jusqu’à deux ans si une inondation de tempête frappait le centre de contrôle du métro par le sud.

Le cabinet de conseil COWI et l’Université technique du Danemark (DTU) font partie de ceux qui avertissent que la salle de contrôle Vestamager est extrêmement vulnérable à l’excès d’eau.

L’avertissement intervient malgré les autorités affirmant que la nouvelle digue d’Ullerup, achevée en 2019, réduirait un tel risque.

COWI soutient que la digue ne sera pas en mesure de protéger la salle de contrôle dans son rapport « Enquête sur les ondes de tempête et la montée de l’eau de mer », qu’elle a envoyé à la région de la capitale.

Karsten Arnbjerg-Nielsen, professeur à la DTU, craint que le centre de commandement du métro ne subisse les conséquences d’une inondation.

« Le rapport COWI et d’autres analyses montrent que, à un moment où seules des fonctions de service vitales mineures telles que la zone de colis et les bureaux de police de l’aéroport sont affectées, le centre de commande et les ateliers du métro seront submergés », a déclaré le chercheur.

La zone près du siège de la compagnie Metroselskabet a connu des problèmes similaires en 2016 lorsque les canaux du boulevard Ørestads ont débordé de leurs berges.

Dans le même ordre d’idées, Metroselskabet a annoncé que la connexion réseau complète devant être installée dans les nouvelles lignes de métro M3 et M4 sera reportée à l’automne.

Initialement, les câbles auraient dû être prêts en février 2018, puis ont finalement été reportés à mars 2020.

Les installations seront partiellement achevées sur la ligne M4 entre Orientkaj et le lac Sortedams Sø à Østerbro cet été.

Voir Aussi