Vestas remporte une commande d’éoliennes de 226 MW en Russie
Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé avoir remporté une commande d’éoliennes de 226 MW pour cinq projets en Russie.
La commande porte sur la fourniture, l’installation et la mise en service des éoliennes Vestas V126-4,2 MW et comprend des contrats d’entretien à long terme pour les parcs éoliens.
La commande a été placée par Wind Energy Development Fund (WEDF), un fonds d’investissement conjoint 50-50 créé par PJSC Fortum et JSC Rusnano.
Les livraisons devraient commencer au deuxième trimestre de 2021 et la mise en service est prévue pour le troisième trimestre de 2021.
Les projets sont situés dans la région de Rostov et Astrakhan.
Les turbines seront installées sur des tours de 87 mètres de haut.
«Nous sommes ravis de poursuivre notre précieuse collaboration avec Rusnano et Fortum pour ces projets éoliens, qui démontrent une fois de plus la capacité de Vestas à offrir des solutions et des services éoliens avec des coûts de l’énergie, qui crée une valeur maximale pour nos clients», s’est félicité Nils de Baar, président de Vestas pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale.
«Cette commande montre comment nous, avec nos partenaires locaux, continuons de renforcer le secteur des énergies renouvelables en Russie», a-t-il ajouté.