ActualitésLes enfants en Inde sont exposés aux effets néfastes du changement climatique

Actualités

15 Nov

Les enfants en Inde sont exposés aux effets néfastes du changement climatique

Bangkok- Les enfants en Inde sont exposés aux effets néfastes du changement climatique, de la dégradation de la qualité de l’air, de la hausse des prix des denrées alimentaires et des maladies infectieuses, prévient une étude publiée dans la revue The Lancet.

Les conditions climatiques favorables à la propagation de la bactérie Vibrio, responsable du choléra, augmentent de 3% par an en Inde depuis le début des années 1980, fait savoir l’étude.

« Les infections diarrhéiques, une des principales causes de mortalité infantile, devront se propager dans de nouvelles zones, tandis que des vagues de chaleur meurtrières, similaires à celles de 2015 qui ont tué des milliers de personnes, pourraient bientôt devenir la norme », met en garde l’étude.

Une réduction annuelle de 7,4% des émissions de CO2 d’origine fossile entre 2019 et 2050 pourrait, toutefois, limiter le réchauffement planétaire, estime l’étude, notant que si le monde suit toujours le rythme actuel marqué par des émissions de dioxyde de carbone trop élevées, les habitants de la planète vivront dans un environnement menaçant très sérieusement leur santé.

Voir Aussi