Les entreprises taiwanaises opérant dans le secteur de l’énergie verte focalisent leur intérêt sur le marché turc
Ankara- Les entreprises taiwanaises opérant dans le secteur de l’énergie verte focalisent leur intérêt sur le marché turc dans la perspective d’élargir leur coopération avec les sociétés turques spécialisées dans l’industrie de l’énergie solaire.
Selon le président de la ligue taiwanaise du commerce, Walter Yeh, la Turquie est l’un des marchés ciblé pour l’industrie de l’énergie verte.
——
Le ministère polonais de l’Énergie a annoncé la signature du projet de loi sur la qualité des carburants qui devrait entrer en vigueur une fois finalisées les procédures législatives nécessaires et son adoption par les deux Chambres du Parlement.
Le nouveau projet de loi comporte des mécanismes d’évaluation et de contrôle de la qualité des carburants.
Selon la même source, l’approbation de ce texte par le département polonais de l’Energie intervient suite à des négociations avec les acteurs économiques concernés et l’introduction d’amendements qui ont fait l’objet d’un consensus entre le gouvernement et les représentants du secteur de l’énergie.
L’ancien projet a été fortement critiqué par les associations de protection de l’environnement, les gouvernements locaux, ainsi que par les producteurs du charbon, avant la prise d’une décision portant sur la prolongation des consultations jusqu’en septembre dernier.
Des précisions sur les normes et procédures relatives à la qualité des carburants seront publiées ultérieurement par le gouvernement, selon la même source.
Russie :
Les inspecteurs de la réserve de Kronostsky (province de Kamtchatka) ont réussi à mettre fin à toute activité de pêche illégale dans la réserve de Koryak.
Une équipe de gardes forestiers ont trouvé lors d’une patrouille sur le lac kronostsky plus de 400 kilogrammes de caviar et de saumon, outre des équipements de pêche illégale qui sont une violation des lois écologiques, selon un communiqué du ministère russe des Ressources naturelles et de l’Environnement.
Les inspecteurs ont découvert une habitation de fortune des pêcheurs illégaux dans la réserve du Koryak et ont également procédé à la saisie d’harpons et de 4 mâts de 60 mètres chacun, a déclaré l’adjoint du directeur de la réserve de Kronostsky Vladimir Kalmov.
Plusieurs individus ont été arrêtés suite à cette découverte, en vertu de l’article 256 du code pénal de la Fédération de Russie, concernant l’extraction illégale de ressources marines.
Lors de la saison 2018, les inspecteurs de la réserve avait effectué une opération de ratissage d’envergure le long des 2000 kilomètres séparant l’île de Govin et le golfe Lavrov.
La réserve du Koriak a été mise en place le 26 décembre 1995, elle s’étend sur une superficie de près 327.000 hectares et se compose de trois régions, Cape Govin, Lavrov Bay et Parapolsky Dol.