France: Plus de 100 hectares de végétation brûlés
Paris- Les feux de forêt de ces derniers jours ont brûlé plus de 100 hectares de végétation dans le Gard et en Ardèche, rapportent les médias locaux, notant que des pompiers ont été blessés, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.
Dans le Gard, près de Nîmes, quelque 30 hectares ont été ravagés par les flammes et « une habitation touchée ». Quatre sapeurs pompiers ont été blessés dont un hospitalisé », selon les sapeurs-pompiers du département.
Le feu, qui a mobilisé 200 pompiers, s’est rapidement propagé en zone péri-urbaine samedi, « ce qui a nécessité le sauvetage d’une trentaine de maisons », déclarait dimanche sur BFMTV Patrick Migoule, commandant sapeur-pompier du Gard.
Dans la zone industrielle, « on a sauvé plus de douze bâtiments industriels, des grands entrepôts de plus de 2 ou 3000 m2 », soulignait-il.
Autour de Saint-Marcel-lès-Annonay, dans l’Ardèche, les dégâts sont plus importants, avec 70 hectares de forêt brûlés, nécessitant la mobilisation de près de 300 pompiers de l’Ardèche et de la Drôme, appuyés par des renforts d’autres casernes.