ActualitésFinlande: production de 15,3 millions de kilogrammes de poisson destinés à la vente en 2019

Actualités

03 Juil

Finlande: production de 15,3 millions de kilogrammes de poisson destinés à la vente en 2019

Bruxelles- Le secteur de la pisciculture finnois a produit environ 15,3 millions de kilogrammes de poisson de consommation destinés à la vente en 2019, soit environ un million de kilos de plus que l’année précédente, selon l’Institut des ressources naturelles de Finlande (Luke).

La production de truite arc-en-ciel (environ 14,2 millions de kilogrammes), qui était également supérieure d’environ un million de kilogrammes à celle de 2018, a représenté l’essentiel de l’augmentation du volume.

En plus de la truite arc-en-ciel, les piscicultures ont produit pour l’alimentation environ 0,8 million de kilogrammes de corégone et environ 0,3 million de kilogrammes d’autres espèces de poissons.

La majeure partie du poisson de consommation a été produite dans des cages en filet en mer, avec 18% du poisson de consommation produit en Finlande continentale. Environ la moitié du poisson de consommation provient d’Åland, qui représente près de 60% de la production totale dans les zones maritimes.

Les volumes de production ont augmenté tant en mer qu’à l’intérieur des terres. L’augmentation s’est élevée à environ 5% en mer et 15% à l’intérieur des terres par rapport aux chiffres correspondants de l’année précédente.

En 2019, la valeur totale du poisson produit pour la vente était d’environ 70 millions d’euros. Même si plus de poisson d’élevage a été produit pour la vente que l’année précédente, la valeur de la production est restée à trois millions d’euros, principalement parce que le prix à la production de la truite arc-en-ciel a diminué par rapport à celui de 2018.

Le prix de cette espèce a été influencé par le prix du saumon sur le marché mondial, qui a baissé par rapport au niveau extrêmement élevé d’il y a quelques années.

 

Voir Aussi