ActualitésFrance: Exposition du photographe Alexis Rosenfeld du 4 mars au 30 avril

Actualités

01 Mar

France: Exposition du photographe Alexis Rosenfeld du 4 mars au 30 avril

Paris – Il n’y a qu’un seul océan et sa préservation est essentielle à la survie de l’humanité, tel est le message qu’entend faire passer l’UNESCO et sa Commission océanographique intergouvernementale (COI) dans une exposition du photographe Alexis Rosenfeld, qui sera présentée du 4 mars au 30 avril prochains sur le parvis de Paris Gare de Lyon, en partenariat avec SNCF Gares & Connexions.

Une visite virtuelle sera également accessible via le site du projet, www.1ocean.blue/.

Intitulée « 1 Océan, le grand témoignage sur l’Océan », l’exposition permettra d’ouvrir les yeux sur un patrimoine océanique dont la protection est devenue impérative pour l’avenir de notre planète, souligne l’Unesco dans un communiqué.

La vingtaine de photographies sous-marines, dont certaines inédites, qui seront exposées en plein air constitueront le point de départ d’un projet plus ambitieux du plongeur photographe dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable 2021-2030.

Ces clichés constituent en effet les prémices du projet 1 Océan que lanceront Alexis Rosenfeld et l’UNESCO visant à réaliser un millier de photographies au cours de la décennie.

Photographe et plongeur professionnel, Alexis Rosenfeld, qui a notamment été équipier de l’ultime expédition du commandant Cousteau à Madagascar, a aussi participé à la découverte de l’épave de l’avion d’Antoine de Saint-Exupéry.

 

Voir Aussi