ActualitésLa France n’accorde « aucun chèque blanc » à Air France

Actualités

Boeing
28 Avr

La France n’accorde « aucun chèque blanc » à Air France

Paris – L’Etat n’accorde « aucun chèque en blanc » à Air France, qui va bénéficier d’un plan d’aide de sept milliards d’euros pour pouvoir affronter les conséquences de la crise du coronavirus, a assuré la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

« Il n’y a aucun chèque en blanc », a déclaré la ministre sur Europe 1. « Il ne peut pas y avoir un soutien de l’Etat, avec l’argent des Français, sans engagement écologique de la compagnie ».

« J’ai eu un entretien dès la semaine dernière avec les dirigeants d’Air France pour acter les engagements écologiques qui seront pris par la compagnie. C’est à la fois réduire les émissions de CO2 par passager, réduire de 50% les émissions de CO2 sur les vols domestiques d’ici 2024 », a indiqué la ministre.

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé vendredi qu’Air France recevrait cette enveloppe de prêts garantis et de prêt d’actionnaire par l’Etat français. Mais de nombreuses voix se sont élevées depuis pour regretter que l’Etat n’ait pas conditionné son aide à des engagements écologiques d’Air France pour réduire son empreinte carbone.

Voir Aussi