ActualitésLe gouvernement britannique prévoit de nouveaux projets innovants dans le but d’atteindre ses…

Actualités

27 Mar

Le gouvernement britannique prévoit de nouveaux projets innovants dans le but d’atteindre ses objectifs climatiques de neutralité carbone d’ici 2050

Londres – Le gouvernement britannique prévoit de nouveaux projets innovants dans le but d’atteindre ses objectifs climatiques de neutralité carbone d’ici 2050, dont notamment la création de nouveaux modèles de camions à émissions réduites mais aussi de bus à hydrogène.

Ces projets doivent permettre de réduire considérablement les 45 millions de tonnes de CO2 actuellement rejetées dans l’atmosphère, soit le volume de rejets causé par 1,8 million de voitures de particuliers tout au long de leur durée de vie.

Ainsi, une enveloppe d’environ 37 millions d’euros sera consacrée à la production des camions et des autocars électriques plus efficients. Un peu plus de 13 millions d’euros servira à exploiter les technologies de récupération d’énergie, utilisés dans le sport automobile, afin d’améliorer l’impact environnemental et sur la santé publique des voitures particulières et utilitaires légers, alors que 11,2 millions de livres seront consacrées aux technologies de l’hydrogène.

Ces initiatives s’appuient sur le lancement récent de la stratégie nationale du gouvernement « Bus Back Better » et du plan composé de 10 alinéas élaboré par le premier ministre Boris Johnson pour une révolution industrielle verte.

Les objectifs étant d’accélérer le passage aux véhicules zéro émission, mais surtout de réduire l’impact carbone des réseaux de transports au Royaume-Uni.

Voir Aussi