Grande Bretagne: plan de 1,5 milliard de livres sterling pour relancer l’activité économique à Londres
Londres – Le maire de Londres Sadiq Khan a dévoilé son plan de 1,5 milliard de livres sterling pour aider à relancer l’activité économique de la capitale britannique après le Covid-19, qui comprend un ensemble de projets d’infrastructures vertes.
La mairie et les autorités locales de Londres s’associeront aux sociétés de services publics « pour développer plusieurs projets visant à soutenir la reprise verte de la capitale », a insisté M. Khan, notant que ce plan a été exposé lors d’une réunion du London Recovery Board, formé pour façonner l’avenir de la ville après la pandémie.
Une fois que des projets spécifiques seront identifiés et approuvés, ils seront livrés avec le soutien du service de coordination des infrastructures récemment créé par la mairie.
L’amélioration de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques de la ville est considérée parmi les questions prioritaires, les autorités locales devant utiliser des outils de planification innovants pour identifier les meilleurs emplacements de chargeurs.
« Les effets de la pandémie de Covid-19 ont été dévastateurs pour notre économie et nous sommes confrontés à un long chemin à parcourir, mais le London Recovery Board a fait de grands progrès en collaborant avec les entreprises pour mettre en œuvre des projets d’infrastructure qui contribueront à stimuler notre économie, à créer des emplois et à soutenir les Londoniens qui ont été les plus touchés par la crise économique « , a ainsi commenté le maire de Londres.