ActualitésIan en Floride: Le consulat général du Maroc à New York se mobilise pour soutenir la communauté…

Actualités

29 Sep

Ian en Floride: Le consulat général du Maroc à New York se mobilise pour soutenir la communauté marocaine

New York- Le consulat général du Maroc à New York a fait part de sa solidarité et de son soutien à la communauté marocaine établie dans l’Etat de Floride (Sud-est des États-Unis) frappé par le puissant ouragan Ian.

« Suite aux conditions climatiques difficiles que traverse l’État de Floride en raison de l’ouragan Ian, le Consulat général du Maroc à New York annonce sa solidarité et son soutien aux membres de la communauté marocaine en se tenant à leur côté pour surmonter cette catastrophe naturelle », a indiqué la représentation dans un communiqué parvenu mercredi soir à la MAP.

En cas de besoin, le consulat invite les membres de la communauté marocaine en Floride à le contacter à travers les lignes téléphoniques suivantes (516 988 4150- 917 476 0451- 929 235 4643- 212 758 2625) ou sur l’adresse émail « cons.morocco@gmail.com ».

L’ouragan Ian a touché terre mercredi après-midi près de l’île de Cayo Costa, en Floride, au sud des Etats-Unis, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC).

Cette tempête de catégorie 4 a provoqué notamment des inondations catastrophiques et des ondes de tempête potentiellement mortelles, prévient la même source. L’ouragan Ian « frappe la péninsule de Floride avec une onde de tempête catastrophique, des vents et des inondations » après avoir touché terre juste au sud de Punta Gorda, a indiqué le NHC.

Voir Aussi