ActualitésIncendie en Californie: Plus de 27.000 personnes évacuées

Actualités

حرائق
05 Déc

Incendie en Californie: Plus de 27.000 personnes évacuées

Washington – Les autorités de Californie ont ordonné, mardi, l’évacuation de 27.000 personnes, qui se trouvent menacées par un feu de forêt qui progresse rapidement dans le sud de l’Etat.

L’incendie baptisé Thomas s’est déclaré dans la ville de Santa Paula, au nord-est de Los Angeles, et progresse rapidement, poussé par le vent, vers Ventura, une ville de plus de 100.000 d’habitants, ont précisé les autorités, ajoutant que les flammes ont déjà parcouru 18.210 hectares de terrain malgré la mobilisation des pompiers.

« L’incendie est toujours hors de contrôle et plusieurs bâtiments continuent d’être menacées dans toute la zone concernée », a indiqué le service de secours dans un communiqué, ajoutant qu’ »en raison de l’intensité des feux, les équipes de secours ont du mal à y accéder ».

La même source a fait savoir également que les pompiers tentent d’éteindre un autre incendie, sous le nom de Cook Fire au nord de Los Angeles, et qui s’est propagé à plus de 2.300 hectares. Aucun blessé n’a été signalé pour l’instant à cause des feux.

Le nord de la Californie a été violemment frappé, début octobre, par de terribles incendies qui ont provoqué la mort de 42 personnes et l’évacuation de plus de 100.000 habitants.

Plus de 11.000 pompiers avaient été mobilisés pour combattre 17 grands incendies qui ont détruits au moins 7000 habitations et commerces et ont englouti plus de 100.000 hectares.

Voir Aussi