ActualitésInde : Chute de 35% des subventions dédiées aux énergies renouvelables

Actualités

18 Avr

Inde : Chute de 35% des subventions dédiées aux énergies renouvelables

New Delhi – Les subventions de l’Inde dédiées aux énergies renouvelables ont chuté de 35% de 2017 à 2019, tandis que les subventions au pétrole et au gaz ont augmenté de 65% durant la même période, selon une étude de l’Institut international du développement durable (IIDD).

L’effondrement des prix mondiaux du pétrole et les plans de relance économique du gouvernement seront des facteurs clés qui façonneront le secteur de l’énergie au cours des prochains mois, explique l’étude.

Le rapport note qu’il y avait déjà des signes que le soutien aux énergies renouvelables augmenterait à nouveau, mais avec les chocs de Covid-19, il est maintenant primordial d’accorder davantage de subventions aux énergies renouvelables.

Ce rapport constate en outre que l’un des plus grands bénéficiaires de subventions serait le secteur des véhicules électriques.

Bien que les subventions pour les voitures électriques aient augmenté de plus de 11 fois depuis l’exercice 2017, le document note qu’il sera important de continuer à soutenir les transports propres pour atteindre l’objectif de 30% des ventes de véhicules neufs électriques d’ici 2030.

Voir Aussi