ActualitésInde: Deux personnes écrasées par un éléphant sauvage

Actualités

01 Mar

Inde: Deux personnes écrasées par un éléphant sauvage

New Delhi – Deux personnes ont été écrasées à mort lorsqu’un éléphant sauvage s’est déchaîné dans le district de Nawada dans l’État indien de Bihar (nord-est).

Une équipe du département des forêts a réussi à faire éloigner le pachyderme, qui a également détruit les récoltes des villageois.

Le ministère indien de l’Environnement a publié récemment un document décrivant les meilleures pratiques de gestion des conflits homme-éléphant en Inde.

Le document recommande l’installation de clôtures en fer autour des zones des éléphants pour les empêcher de s’approcher des villageois, notant que ces clôtures, bien que coûteuses, sont écologiques et plus efficaces que les clôtures électrifiées où les tranchées mettent en péril la vie des pachydermes.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du programme national Project Elephant, visant à promouvoir la protection et le bien-être des éléphants.

Selon le recensement de 2017, l’Inde compte quelque 30.000 éléphants asiatiques avec une grande concentration de cette espèce dans l’État de Kerala (sud).

Voir Aussi