ActualitésIPE 2020: L’Inde à la 168ème place du classement

Actualités

Un séisme
18 Juin

IPE 2020: L’Inde à la 168ème place du classement

New Delhi – L’Inde arrive presque au bas du classement mondial soit la 168e place, selon l’Indice de performance environnementale (IPE 2020) publié récemment par l’Université américaine de Yale.

Le rapport souligne que l’Inde est assez loin d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) en matière d’environnement, soulignant la nécessité de progresser davantage vers la réalisation de ses objectifs climatiques en adoptant une bonne gouvernance.

L’Inde se classe en bas du tableau en termes des cinq principaux paramètres de santé environnementale à savoir l’assainissement, l’eau potable, la qualité de l’air, les métaux lourds et la gestion des déchets.

« En tant que l’un des plus importants pays émetteurs de gaz à effet de serre au monde, l’Inde devrait être applaudie pour ses efforts en investissements dans les énergies renouvelables. Cependant, les données montrent que le processus de décarbonisation accuse un grand retard ce qui aura un impact néfaste sur l’environnement », fait observer le rapport.

Voir Aussi