ActualitésInondations: L’Afrique du Sud commence à ressentir les effets du changement climatique

Actualités

01 Juin

Inondations: L’Afrique du Sud commence à ressentir les effets du changement climatique

Pretoria – L’Afrique du Sud commence à ressentir les effets du changement climatique avec les inondations dévastatrices qui ont frappé les côtes est du pays, a indiqué la ministre de la Gouvernance coopérative et des Affaires traditionnelles, Nkosazana Dlamini Zuma.

« En 24 heures, la province du KwaZulu-Natal (KZN) a reçu entre 300 et 400 millimètres de pluie, alors que la ville de Durban reçoit en moyenne 102 millimètres de pluie sur tout le mois de février, qui est le mois le plus humide de l’année », a déclaré Mme Dlamini Zuma, notant que cela confirme que « le changement climatique est là ».

La ministre a également souligné que les scientifiques mettent en garde que la partie orientale du pays, qui s’étend le long de l’océan indien, allait être plus humide et subirait de fréquentes inondations durant les prochaines années.

Quant à la partie ouest du pays, elle devrait être plus sèche et ferait face à des épisodes fréquents de sécheresse, a-t-elle poursuivi, notant que les effets du réchauffement climatique sont déjà ressentis dans le pays.

Voir Aussi