Intempéries : Annulation du match de Coupe du monde de rugby Angleterre-France
Kumamoto (Japon)- Le match de Coupe du monde de rugby Angleterre-France, prévu samedi à Yokohama, a été annulé en raison du typhon Hagibis.
« La Fédération française prend acte de la décision de World Rugby » a indiqué Serge Simon à la presse à Kumamoto, dans un communiqué de la FFR qui « appelle tous ses supporters à suivre les consignes des autorités locales ou l’ambassade de France et s’associe pleinement à leur déception ».
« L’institution World Rugby a garanti à la Fédération que tous les billets émis seraient remboursés et qu’elle communiquera avec les personnes concernées le plus rapidement possible », a-t-on ajouté.
Les Bleus prépareront donc sur place dès jeudi soir leur quart de finale prévu à Oita le 20 octobre à 16h15 (09h15 française), très probablement face au pays de Galles. Avec l’annulation de la rencontre (deux points pour chaque équipe, match nul 0-0), le XV de France termine en effet deuxième de la poule C, derrière l’Angleterre.
Le typhon Hagibis, annoncé comme l’un des plus puissants des dernières décennies dans la région, devrait toucher ce week-end une large partie du Japon. Il a conduit World Rugby à annuler, en plus d’Angleterre-France, Nouvelle-Zélande-Italie, prévu samedi à Toyota (centre).