ActualitésIntempéries en Italie: un mort et 11 disparus

Actualités

03 Oct

Intempéries en Italie: un mort et 11 disparus

Rome – Une personne a trouvé la mort et onze autres ont été portées disparues suite à des intempéries dans le nord-ouest de l’Italie où de fortes précipitations ont provoqué des crues soudaines, selon un bilan provisoire des autorités locales publié samedi.

Un pompier volontaire de 53 ans est mort au cours d’une intervention dans le Val d’Aoste, selon la Protection civile.

Onze personnes sont portées disparues dans le Piémont où de nombreux villages, aux rues et maisons dévastées par les eaux, sont coupés du monde, a annoncé la région dans un communiqué qui évoque une situation « extrêmement critique ».

Dix personnes sont portées manquantes dans la province de Cuneo. Des recherches sont en cours en Italie, mais aussi côté français, dans le département des Alpes maritimes.

« La situation est dramatique. 150 pompiers travaillent depuis cette nuit sur le versant du Tende, que nous cherchons à rejoindre en train, parce que la route est fermée », a indiqué le commandant des pompiers de Cuneo, Vincenzo Bennardo, à l’agence Ansa.

Selon lui il s’agirait notamment d’un groupe d’Italiens de 4 à 6 personnes, portées disparues dans la vallée de la Roya, près du col de Tende.

Une onzième personne est portée disparue après la chute de son véhicule dans la rivière Sesia.

Les pluies abondantes qui se sont abattues à partir de vendredi après-midi sur cette région limitrophe de la France ont provoqué inondations, glissements de terrain et d’importants dégâts matériels, endommageant des bâtiments et des infrastructures, notamment des ponts, précise la région.

Les zones les plus touchées se situent dans les bassins des rivières Toce, Tanaro, Biellese et Sesia.

Voir Aussi