ActualitésLa japonaise Mami Mizutori nommée Représentant spécial de l’ONU pour la réduction des risques de…

Actualités

31 Jan

La japonaise Mami Mizutori nommée Représentant spécial de l’ONU pour la réduction des risques de catastrophe

New York (Nations-Unies) – Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a annoncé, mercredi, la nomination de la Japonaise Mami Mizutori au poste de Sous-Secrétaire général et Représentant spécial pour la réduction des risques de catastrophes au Bureau des Nations-Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNISDR).

Mme Mizutori succédera ainsi à Robert Glasser, à qui le Secrétaire général est « reconnaissant pour son dévouement et de son excellent leadership au sein de l’ONU / UNISDR », selon un communiqué de l’ONU.

Mme Mizutori apporte à ce poste une « combinaison de compétences » en gestion et en leadership ainsi que plus de vingt-cinq années d’expérience dans les affaires internationales et la sécurité.

Elle est actuellement directrice exécutive de l’Institut Sainsbury pour l’étude des arts et des cultures japonaises de l’université d’East Anglia, au Royaume-Uni. Avant de rejoindre l’Institut, elle a servi pendant vingt-sept ans au ministère des Affaires étrangères du Japon.

Voir Aussi