ActualitésL’Arabie saoudite prévoit de lancer une quinzaine d’opportunités d’investissement dans la…

Actualités

06 Mar

L’Arabie saoudite prévoit de lancer une quinzaine d’opportunités d’investissement dans la pisciculture

Le Caire – Le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture prévoit de lancer une quinzaine d’opportunités d’investissement d’une valeur globale de 1,7 milliard riyals (un dollar = 3,75 riyals) dans la pisciculture à travers le royaume.

Cité par le journal +Al Iqtissadiya+, le directeur général du département des richesses halieutiques au sein du ministère, Ali Sheikh, a indiqué que le royaume œuvre en vue de créer des opportunités pour les investisseurs étrangers et nationaux et d’attirer des sociétés à même de générer une valeur ajoutée dans ce secteur.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mardi 06 mars :

Bahreïn:

Le ministre bahreïni de l’Electricité et de l’Eau, Abdul Hussein Bin Ali Mirza a indiqué que le projet de construction d’une centrale solaire d’une capacité de production de 100 mégawatts, en partenariat avec le secteur privé, est actuellement en phase d’appel d’offres.

Dans une déclaration à la presse locale, le responsable a relevé que l’accord portant sur la réalisation de projet vital sera signé en décembre prochain.

Jordanie:

L’ancien ministre jordanien de l’Environnement, Yassine Khayat et Barton Putney, du secrétariat d’État américain adjoint aux affaires maritimes, à l’environnement et aux affaires scientifiques, ont signé, récemment, une convention portant sur un programme d’action pour la coopération dans le domaine de l’environnement durant la période 2018-2021, en vue de contribuer au renforcement de la protection de l’environnement en Jordanie.

La Convention porte sur différents aspects de la coopération afin d’améliorer les capacités des institutions et renforcer les politiques pour l’application effective des lois sur l’environnement.

Emirats Arabes Unis:

Le ministère émirati du Changement climatique et de l’Environnement a annoncé, lundi, avoir décidé de retirer le produit du melon australien du marché local, conformément au système national d’alerte alimentaire.

Cité par l’agence de presse émiratie, le directeur du département de la sécurité alimentaire au ministère, Majd Al Harbawi a expliqué que cette décision intervient dans le sillage du suivi des informations relayées, récemment, par des médias internationaux sur des cas d’infection de personnes âgées en Australie par des bactéries en raison de la consommation de ce fruit de melon.

Voir Aussi