Le ministère vietnamien de l’environnement propose d’encourager les moyens de transport respectueux de l’environnement
Hanoï- Le ministère vietnamien des Ressources naturelles et de l’Environnement a proposé des politiques de soutien pour encourager les moyens de transport respectueux de l’environnement qui fonctionnent avec des moteurs électriques et des carburants renouvelables.
La proposition visant à lutter contre la pollution atmosphérique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) a été soumise au gouvernement pour examen.
Elle a été réalisée à la suite de l’étude du ministère sur l’expérience internationale en matière de gestion de moyens de transport respectueux de l’environnement.
Le ministère a soumis au gouvernement des rapports sur la pollution atmosphérique et les GES au Vietnam et sur le développement de moyens de transport électriques.
Pour mieux gérer la qualité de l’air et réduire les émissions rejetées par les transports, le ministère a proposé au gouvernement d’examiner et de soumettre le projet de loi amendée sur la protection de l’environnement à l’Assemblée nationale pour approbation.
Selon le texte, le ministère établira des critères pour des moyens de transport respectueux de l’environnement et prévoit de récupérer et de recycler les batteries des véhicules électriques.