ActualitésNorvège: Statkraft commence ses opérations commerciales dans la centrale hydroélectrique de Moglice

Actualités

23 Juin

Norvège: Statkraft commence ses opérations commerciales dans la centrale hydroélectrique de Moglice

Oslo- La société d’énergie norvégienne Statkraft a commencé ses opérations commerciales dans la centrale hydroélectrique de Moglice en Albanie.

Moglice est la plus grande des deux usines du projet hydroélectrique Devoll et générera environ 450 gigawattheures par année.

Il est situé sur la rivière Devoll, dans la partie sud-est de l’Albanie, et comprend un barrage en enrobé de 167 mètres de haut, un tunnel de tête de 10,7 km de long, une centrale souterraine avec deux générateurs principaux de 91,5 MW chacun et une unité éco-flux de 1MW au pied du barrage.

Avec la centrale hydroélectrique de Banja, la production hydroélectrique de Statkraft dans la vallée du Devoll atteindra 700 GWh par an, soit environ 13% de la production totale d’électricité de l’Albanie.

Le projet a également contribué à d’importants développements dans la vallée du Devoll sous la forme de nouvelles infrastructures, de soutien aux moyens de subsistance et de développement social, a déclaré Statkraft.

« La finalisation de la centrale hydroélectrique de Moglice marque une étape importante pour les activités de Statkraft en Albanie. Le pays se développe pour devenir le centre électrique de la région, ouvrant de nouvelles opportunités », a déclaré le directeur général de Statkraft, Christian Rynning-Tonnesen.

Voir Aussi