Pérou: accord prévoyant l’élaboration d’un plan d’action commun pour la préservation des collines côtières
Lima – Les ministères de l’Environnement, de l’Intérieur et du Logement, un groupe de municipalités et des organisations de la société civile ont signé un accord prévoyant l’élaboration d’un plan d’action commun pour la préservation et la réhabilitation des collines côtières.
L’accord a été signé lors d’une visioconférence organisée par le ministère de l’Environnement en partenariat avec le « Réseau des collines côtières du Pérou » sur le thème « Préserver et valoriser les collines côtières ».
Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Environnement, Gabriel Quijandria, a déclaré que la préservation et la réhabilitation des collines côtières est une tâche qui va au-delà de l’agenda environnemental et s’inscrit dans le cadre de la promotion du développement urbain, notant que la bonne gestion de ces systèmes relève de la responsabilité de divers secteurs gouvernementaux.
Le ministère a souligné, dans un communiqué, que les collines côtières, qui constituent un écosystème unique et singulier, s’étendent sur une superficie de 300.000 hectares dans les régions de La Libertad, Ancash, Lima, Ica, Arequipa, Moquegua et Tacna.