ActualitésPérou: La création de l’Unité fonctionnelle des délits environnementaux renforce les mesures de…

Actualités

Le gouvernement
19 Mai

Pérou: La création de l’Unité fonctionnelle des délits environnementaux renforce les mesures de protection de la nature

Lima – Le ministère de l’Environnement a indiqué que l’Unité fonctionnelle des délits environnementaux, qui vient d’être créée, vise à renforcer les mesures visant à prévenir, réduire et surveiller les crimes qui menacent la nature, tels que l’exploitation forestière, le trafic illégal d’animaux sauvages et les activités minières illégales.

Selon le coordinateur de cette unité, Jempson Davila, des stratégies seront développées dans le cadre de cette Unité pour réprimer les crimes environnementaux dans le pays, ainsi que des mécanismes multisectoriels pour protéger les défenseurs de la biodiversité.

En avril dernier, le gouvernement a approuvé la mise en place d’un mécanisme sectoriel de protection des défenseurs des droits humains. Davila a souligné, à cet égard, que ce mécanisme permettra d’activer des mesures de protection pour assurer la sécurité de ceux qui défendent l’environnement et les ressources naturelles.

Il a ajouté qu’en coordination avec le Ministère de la justice, des sessions de formation seront organisées sur les moyens de protection des défenseurs de l’environnement.

Voir Aussi