ActualitésBaisse de 10% du taux de pollution de l’air à Istanbul en 2020

Actualités

01 Fév

Baisse de 10% du taux de pollution de l’air à Istanbul en 2020

Ankara- Le taux de pollution de l’air à Istanbul a baissé de 10% l’an dernier par rapport à 2019, a indiqué un expert turc, enseignant au Département de météorologie de l’Université technique d’Istanbul.

Le chercheur Hossein Toros a attribué cette baisse au confinement en raison de l’épidémie de coronavirus, qui a contribué à l’amélioration de la qualité de l’air.

Il a indiqué que l’activité humaine avait considérablement diminué dans le cadre des mesures de restrictions mises en place pour lutter contre l’épidémie, ajoutant que la pollution de l’air à Istanbul s’est réduite de 25 % en avril, mai et novembre suite au durcissement des restrictions anti-Covid.

Il a noté que la pollution de l’air a diminué l’an dernier de 10 % en moyenne par rapport à 2019, précisant que ce niveau a baissé en moyenne de 23 % au cours de ces trois mois de l’année dernière et de 3 % le reste de l’année.

Le chercheur relève par ailleurs que les niveaux mondiaux de pollution sont en hausse en dépit des recherches en cours et des efforts visant à réduire la pollution de l’air.

Voir Aussi