ActualitésPologne: 2,35 millions d’euros aux collectivités éco- friendly

Actualités

03 Jan

Pologne: 2,35 millions d’euros aux collectivités éco- friendly

Varsovie- Le Fonds National de la Protection de l’Environnement et de la gestion de l’Eau (NFOSiGW) a annoncé l’octroi d’un montant de 10 millions de PLN (environ 2,35 millions d’euros) aux collectivités qui investissent dans les transports publics propres, rapporte mardi la presse locale.

Ce financement vise à appuyer les efforts des collectivités locales pour financer des projets dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’électromobilité, ajoute la même source.

Le montant de l’aide dépend de la taille de la population dans les villes, précise la même source, faisant observer que pour bénéficier de ce soutien, il faut candidater à un appel à projet, et le financement pourra atteindre 100 % du montant des aides sollicitées.

Le 20 février 2017, 41 villes et communes ont signé une lettre d’intention avec le Fonds Polonais du Développement, le Ministère de l’Energie et du Développement et le Fonds National de la Protection d’Environnement et la Gestion de l’Eau pour le développement de l’électromobilité.

En été dernier, le premier ministre Mateusz Morawiecki a présenté le plan du gouvernement « Stratégie du Développement Durable » ayant pour but de renforcer le développement du secteur de l’électromobilité en Pologne selon lequel, le gouvernement offrira des subventions et des réductions pour le développement du secteur de l’électromobilité.

Les mesures proposées par la Pologne, destinées à financer le développement de l’électromobilité, et les projets de transport basés sur les carburants alternatifs complètent les initiatives de l’UE dans ce domaine.

Voir Aussi