La Pologne mène des discussions locales au profit du programme « Air Pur »
Varsovie ( Pologne)- Le ministre polonais de l’Environnement, Henryk Kowalczyk, a indiqué que son département mène des discussions avec les gouvernements locaux et les banques polonaises afin de participer au programme visant l’amélioration de la qualité de l’air.
Cette initiative répond aux recommandations formulées par la Commission européenne et la Banque mondiale pour mener à bien ce programme destiné à lutter contre la pollution atmosphérique, a déclaré M. Kowalczyk à l’agence de presse « PAP », notant que jusqu’à présent, le programme « Air pur » est supervisé par le Fonds national pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau.
Le responsable polonais a écarté toutefois que son pays ne soit pas en mesure d’obtenir des fonds européens supplémentaires pour la mise en œuvre du programme lancé en septembre 2018 pour aider les ménages à rénover ou à changer leur système de chauffage.
Il s’agit d’un programme pour lequel le gouvernement polonais a mobilisé une enveloppe de près de 140 millions de zlotys (environ 33,01 millions d’Euros) et qui s’étend jusqu’en 2029.