ActualitésVietnam: Le président de la province de Dak Nong réprimandé pour sa mauvaise gestion des forêts

Actualités

Réunion
11 Sep

Vietnam: Le président de la province de Dak Nong réprimandé pour sa mauvaise gestion des forêts

Hanoï – Le président de la province de Dak Nong dans les hauts plateaux du Centre du Vietnam, Nguyen Bon, a été officiellement réprimandé pour avoir commis des actes répréhensibles en matière de gestion des forêts.

La décision a été signée vendredi dernier par le Premier ministre, Nguyen Xuan Phuc, à la suite de sanctions similaires infligées par le Comité central d’inspection du Parti communiste en janvier dernier.

Le Premier ministre a également adressé des avertissements officiels au vice-président de Dak Nong, Truong Thanh Tung, et à ses prédécesseurs, Do The Nhu et Nguyen Duc Luyen.

Dans un rapport publié en décembre dernier, le Comité central d’inspection a conclu que Bon, en tant que président et secrétaire adjoint du parti de la province, a permis de multiples violations en matière de gestion, de protection et de mise en valeur des forêts, en permettant l’exploitation abusive d’espaces forestiers qui a impacté leur développement et leur conservation et ce en violation de la loi en vigueur.

Voir Aussi