ActualitésLe président Kenyatta appelle à des efforts concertés pour stimuler la production d’énergies…

Actualités

hydrogène solaire
29 Jan

Le président Kenyatta appelle à des efforts concertés pour stimuler la production d’énergies renouvelables en Afrique

Nairobi – Le président kényan Uhuru Kenyatta a appelé à des efforts concertés pour stimuler la production d’énergies renouvelables, soulignant l’importance du renforcement des investissements dans ce domaine pour le développement de l’Afrique.

M. Kenyatta, qui s’exprimait lors de la 5è session du Conseil d’administration de l’initiative pour l’énergie renouvelable en Afrique (IERA), tenue dans le cadre du sommet de l’Union africaine qui se tient à Addis-Abeba, a jugé nécessaire de « prioriser des projets qui fourniront des quantités suffisantes d’énergie propre, appropriée et abordable », indique un communiqué de la présidence kényane, publié sur son site internet.

« Ce dont nous avons besoin, c’est de se mettre rapidement d’accord sur les projets qui devraient être prioritaires dans ce domaine », a estimé le chef d’Etat kényan.

Les participants à cette réunion, dont des chefs d’Etat africains et le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Alfonse, ont discuté du financement des projets d’énergies renouvelables et de la structure de gouvernance de l’IERA, note le communiqué.

Le président Kenyatta était arrivé vendredi à Addis-Abeba, pour prendre part au sommet de l’Organisation panafricaine.

Il devait prendre part à une réunion spéciale sur le processus de paix au Soudan du Sud et présider la 27è session des chefs d’État et de gouvernement participant au Forum du mécanisme africain d’évaluation des pairs (MAEP).

Voir Aussi