La Princesse Mary nommée présidente du WWF Danemark
Copenhague- La princesse Mary a pris la présidence du Fonds mondial pour la nature (WWF) au Danemark et dirigera désormais le travail du fonds visant à protéger les habitats fauniques et la diversité de la nature.
« Les projets sur lesquels le WWF Danemark travaille partout dans le monde sont importants dans les efforts pour protéger nos forêts, nos récifs coralliens et notre faune diversifiée, et il est crucial que nous, ensemble, trouvions de nouvelles solutions pour que les gens puissent vivre en équilibre avec la nature », a souligné la Princesse, citée lundi dans un communiqué de la Maison royale.
En 1972, le prince Henrik a pris l’initiative d’établir une filiale du WWF au Danemark qu’il a présidée jusqu’à sa mort il y a deux ans.
« Nous n’avons qu’un seul globe, et nous devons prendre soin de lui et des animaux si nos enfants et les générations qui suivent doivent avoir un monde sûr et naturel dans lequel grandir », a poursuivi la Princesse.
Depuis plusieurs années, la Princesse Mary travaille activement avec les objectifs mondiaux de développement durable des Nations Unies.
Le WWF est la plus grande organisation de conservation de la nature avec plus de 6 000 employés dans le monde. Le Fonds travaille sur plus de 1 000 projets dans plus de 100 pays.