ActualitésQatar: concours pour le choix de la meilleure initiative d’énergie renouvelable

Actualités

22 Mar

Qatar: concours pour le choix de la meilleure initiative d’énergie renouvelable

Le Caire – La compagnie générale de l’électricité et des eaux du Qatar « Kahramaa » a lancé un concours pour le choix de la meilleure initiative d’énergie renouvelable, qui fait partie de son programme national de rationalisation et d’efficience énergétique, baptisé « Tarchid ».

Qatar:

La compagnie générale de l’électricité et des eaux du Qatar « Kahramaa » a lancé un concours pour le choix de la meilleure initiative d’énergie renouvelable, qui fait partie de son programme national de rationalisation et d’efficience énergétique, baptisé « Tarchid ».

Cette initiative vise à collecter des plans, projets, initiatives, inventions et solutions destinés à appuyer la technologie adoptée dans ce secteur, dans le dessein de pouvoir rationaliser l’utilisation de l’énergie, renforcer l’utilisation de l’énergie renouvelable et lutter contre les émissions de CO2.

Egypte:

— Le chef du département central d’inspection et d’engagement environnemental en Egypte, Ahmed Rakha, a fait savoir que les problèmes occasionnés par les lieux de production du charbon ne datent pas d’aujourd’hui, mais sont tellement compliqués que leur résolution nécessite des stratégies et études bien ficelées.

Des années durant, aucune décision n’a été prise afin de trouver une solution à cette problématique, a-t-il constaté, notant qu’il faut agir, étape par étape, afin de mettre définitivement un terme à ce fléau, notant, dans ce sens, que le ministère de l’environnement procède souvent à la fermeture des lieux de production illicite de charbon.

Bahreïn:

— Le ministre bahreïni des affaires de l’électricité et de l’eau, Abdelhoussine Mirza, a pris connaissance, récemment à Al Manama, des activités de la société britannique spécialisée dans la transformation des déchets en énergie « Watership Down International ».

Une délégation de ladite société a fait part de son intention de prendre part aux projets de développement lancés par l’autorité de l’électricité et de l’eau au Bahreïn, notamment la technique de transformation des déchets en énergie.

Emirats arabes unis:

— L’administration des travaux et services publics de l’Emirat de Ras Al Khima a dévoilé sa nouvelle stratégie globale consistant à mettre à niveau et remplacer la flotte de véhicules de collecte des déchets par de nouveaux engins sophistiqués et amis de l’environnement.

Dans ce sens, l’administration a fait savoir qu’elle a réceptionné, lundi, une dizaine de camions flambant neuf.

Jordanie:

— Les participants à un atelier tenu récemment à Ajloune en Jordanie sur l’environnement ont appelé à aggraver les sanctions à l’égard des contrevenants aux règles environnementales, à renforcer la sensibilisation et à mettre en oeuvre les lois relatives à l’environnement.

Lors de cet atelier initié par les associations +Alouane Attaif+ et +Farhat Fakir+, le chef du service de la gestion foncière de la protection de l’environnement dans le gouvernorat d’Ajloune, Omar Hamad, a noté que les déchets occasionnés par les machines d’extraction de l’huile d’olive et la coupe illégale de bois sont les principaux problèmes auxquels fait face le gouvernorat.

Voir Aussi