ActualitésRépublique dominicaine: Arrestation des pilleurs du parc « Los Haitises »

Actualités

des réunions
20 Avr

République dominicaine: Arrestation des pilleurs du parc « Los Haitises »

Saint-Domingue-  Plusieurs migrants haïtiens en situation irrégulière en République Dominicaine qui s’adonnaient à la coupe des arbres au parc  »Los Haitises », ont été arrêtés par des membres du Service national de protection de l’environnement (SENPA).

Accusés de piller les forêts de Pedernales pour le trafic du « bois chandelle », ces Haïtiens ont été confiés aux autorités judiciaires pour les suites légales, rapporte la presse locale.

Selon les autorités dominicaines, ces derniers ont violé la loi sur la protection de l’environnement en République Dominicaine et seront rapatriés vers Haïti.

Le parc  »Los Haitises » a été déclaré parc national de la République Dominicaine pour préserver le site forestier appelé Zona Vedada de Los Haitises.

Situé au nord-est de la République dominicaine, dans la baie de Samaná dont il fait partie intégrante et sur une superficie de 3.600 kilomètres, cette zone verte ne peut être en aucun cas dégradé, selon le Directeur Général du Service national de la protection de l’environnement, le colonel Omar Gitte Mejía.

Voir Aussi