ActualitésLes projections de plasma sur la surface du soleil jouent un rôle dans le réchauffement et la…

Actualités

20 Nov

Les projections de plasma sur la surface du soleil jouent un rôle dans le réchauffement et la formation de vent solaire

Moscou- Des astronomes ont annoncé mardi avoir aidé à confirmer une hypothèse avancée par des scientifiques russes selon laquelle les « projections de plasma » apparaissant à la surface du soleil joueraient un rôle dans le réchauffement de sa couronne et la formation d’un vent solaire, selon des médias locaux.

Un article publié dans la revue « Science » souligne que les projections de plasma transmettent assez d’énergie solaire vers la couronne du soleil qui le réchauffe jusqu’à un million de degrés Kelvin.

Les scientifiques ont émis l’hypothèse que les projections transféreraient non seulement de l’énergie dans l’atmosphère solaire, mais également un plasma qui contribuerait à façonner le vent solaire.

Pour les scientifiques du 19ème et 20ème siècle, la nature de ces projections restait incertaine, ajoute la même source, soulignant que les scientifiques russes et américains qui ont examiné le soleil ces dernières années ont avancé l’hypothèse selon laquelle ce plasma serait en relation avec deux mystères clés de la vie du soleil : la naissance du vent solaire et le réchauffement de sa couronne.

Voir Aussi