ActualitésRussie: « Spectre-IRGi » achève son étude de recensement des étoiles

Actualités

16 Juin

Russie: « Spectre-IRGi » achève son étude de recensement des étoiles

Moscou – Le laboratoire russe de science spatiale « Spectre-IRGi » a indiqué avoir achevé sa première série d’étude et de recensement des étoiles, ont rapporté lundi les médias locaux.

Un communiqué de l’Institut des études spatiales de l’Académie russe des sciences a souligné que la première phase d’observation du ciel étoilé a duré six mois (du 8 décembre 2019 au 10 juin 2020), précisant que pendant cette période, le télescope à rayons « X ART-XC » a continuellement balayé l’espace cosmique.

L’enquête spatiale, qui a abouti à une carte détaillée du ciel et des étoiles et destinée à être étudiée par les scientifiques, a révélé notamment la nature et certaines sources des rayons X, a noté la même source.

Un porte-parole de l’institut a déclaré, dans ce sens, que le processus d’observation du ciel serait répété 7 fois au cours des 4 prochaines années, afin de permettre au laboratoire d’améliorer la clarté de cette carte.

Grâce à l’utilisation du télescope à rayons « X ART-XC », « nous avons maintenant une carte topographique détaillée de l’univers », a déclaré à cette occasion le directeur adjoint de l’Institut des études spatiales russes, Mikhail Pavlinsky.

Voir Aussi