ActualitésSafi : L’école Najah Al Amir hisse le « Pavillon Vert »

Actualités

15 Nov

Safi : L’école Najah Al Amir hisse le « Pavillon Vert »

Safi- L’école Najah Al Amir de Safi a hissé, samedi, le Label « Pavillon Vert » décerné par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, dans le cadre de son programme phare « Eco-Ecoles ».

Ainsi, une cérémonie de levée du « Pavillon Vert » a été organisée, en présence notamment des cadres pédagogiques, des élèves de cet établissement scolaire, ainsi que des représentants des associations des parents et tuteurs d’élèves.

Cette distinction vient couronner l’implication et l’engagement de l’école Najah Al Amir dans ce programme basé essentiellement sur l’économie de l’Eau, l’économie de l’énergie, la gestion des déchets et la promotion de la biodiversité.

Le « Pavillon Vert » est octroyé aux établissements scolaires en reconnaissance de leurs efforts déployés et de leur engagement dans la protection de l’environnement et la sensibilisation des élèves et des cadres pédagogiques quant aux différentes questions écologiques et de développement durable.

Le programme « Eco-Ecoles » est l’un des programmes phare de la Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE). Il a été introduit au Maroc en 2006 par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Pour obtenir le label, les Éco-Écoles doivent traiter trois thèmes prioritaires dans le cadre de ce Programme, notamment, la gestion des déchets et la rationalisation des consommations d’eau et d’énergie.

A rappeler que le programme a pour objectifs de permettre aux enseignants d’intégrer l’éducation au développement durable dans leurs cours, de sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux, de leur permettre de prendre conscience de l’impact de leurs comportements sur l’environnement et de favoriser ainsi l’éducation à la citoyenneté.

Voir Aussi