ActualitésSão Paulo: La pollution de l’air supérieure à la moyenne de l’OMS

Actualités

28 Mai

São Paulo: La pollution de l’air supérieure à la moyenne de l’OMS

Brasília – La pollution de l’air dans la capitale de São Paulo, au cours des 22 dernières années, était supérieure à la moyenne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), rapporte l’agence de presse Agencia Brasil.

Une étude publiée par l’Institut de l’énergie et de l’environnement a analysé la concentration de trois polluants : l’ozone, les particules (aérosols) et les oxydes d’azote, dans la capitale économique du Brésil, une ville de près de 14 millions d’habitants.

La chercheuse de l’Institut, Helen Sousa, a souligné que les principales causes de pollution sont les véhicules, ajoutant que même avec la baisse de la circulation des voitures, des bus et des camions pendant la pandémie de covid (2020-2021), il n’y a eu, en moyenne, aucune réduction de la concentration de polluants.

La pollution de l’air entraîne une série d’impacts sur la santé de la population, soit avec une augmentation de la mortalité ou des maladies chroniques. Selon l’OMS, plus de 7 millions de personnes meurent chaque année dans le monde à cause de cette dégradation.

Voir Aussi