ActualitésSerbie: Des recherches auront lieu à Obrenovac après la découverte de 25 tonnes de déchets toxiques

Actualités

30 Déc

Serbie: Des recherches auront lieu à Obrenovac après la découverte de 25 tonnes de déchets toxiques

Belgrade – Une importante opération de recherches interviendra à Obrenovac, une municipalité serbe près de Belgrade, a annoncé samedi le maire, Miroslav Cuckovic, après la découverte de 25 tonnes de déchets toxiques dans un champ privé.

« Ce n’est que le début d’une grande opération qui aura lieu sur notre territoire et en Serbie. Nous vérifierons tous les sites où des déchets toxiques pourraient être dissimulés », a déclaré M. Cuckovic à la télévision d’Etat (RTS).

Le ministère de l’Environnement serbe avait annoncé vendredi la découverte de 25 tonnes de déchets toxiques dans un champ à proximité d’Obrenovac, indiquant que des analyses sont effectuées pour déterminer le degré pollution du sol.

Les déchets découverts contiendraient du benzène, selon Ilija Brceski, un collaborateur de l’institut MOL qui a analysé les déchets, cité par la chaine de télévision.

Le propriétaire du champ a été arrêté et risque une peine de 5 ans de prison.

La Serbie est confrontée à de sérieux problèmes de pollution, notamment en raison d’années de négligence et à une situation économique précaire.

Voir Aussi