Vattenfall: Un réseau de chauffage à faible émission de carbone
Stockholm- Au total, 10.500 nouvelles maisons dans le sud-est de Londres pourraient être chauffées grâce à un nouveau réseau à faible émission de carbone, à développer grâce à un nouveau partenariat de Vattenfall avec Cory Riverside Energy.
L’accord permet à la compagnie énergétique suédoise Vattenfall de capter la chaleur des installations de valorisation énergétique de Belvedere et de réduire les émissions de dioxyde de carbone jusqu’à 90% par rapport à l’utilisation de chaudières à gaz conventionnelles dans chaque ménage.
L’entreprise a pour objectif de créer un réseau de chaleur dans l’Est de Londres, s’étendant sur environ 30 kilomètres à travers quatre arrondissements de Londres, dont Bexley, Greenwich, Newham, Barking et Dagenham.
« C’est un moment historique non seulement pour Vattenfall, mais aussi pour la volonté de réduire les émissions des maisons », a déclaré Adriana Rodriguez Cobas, directrice régionale, pour Vattenfall au Royaume-Uni.
« Nous sommes très fiers d’avoir été nommés par Cory Riverside Energy pour capter la chaleur résiduelle de leur usine. Nous pouvons utiliser cette chaleur pour aider les ménages locaux à se maintenir au chaud sans avoir à se soucier de la taille de leur facture d’énergie, ni s’ils endommagent la planète s’ils augmentent le chauffage », a-t-elle ajouté.