ActualitésSuède: Un chien atteint d’une maladie mystérieuse est mort

Actualités

27 Sep

Suède: Un chien atteint d’une maladie mystérieuse est mort

Stockholm – Un chien suédois est décédé après avoir présenté des symptômes similaires à une maladie mystérieuse qui aurait coûté la vie à plus de 40 chiens en Norvège ces dernières semaines.

Les symptômes de la maladie – diarrhée sanglante, vomissements et fatigue – ont été observés chez au moins 173 chiens depuis le 1er août, selon l’autorité de la sécurité des aliments norvégienne, Mattilsynet.

Au total, 43 sont décédés, dont un chien de Suède, a indiqué cette autorité.

Le cas a été signalé à l’autorité par un vétérinaire suédois, qui a déclaré que le chien avait eu une diarrhée sanglante après son retour de visite en Norvège et était décédé par la suite.

Cependant, il n’a pas été confirmé que le chien avait été infecté en Norvège. Il est important de noter qu’il n’a pas été confirmé non plus que tous les cas, y compris le chien suédois, étaient liés au même foyer – la diarrhée sanglante n’est pas rare chez les chiens et n’est pas toujours grave, même s’il est conseillé aux propriétaires de consulter un vétérinaire.

Environ 90 races de chiens différentes – aussi diverses que le bichon frisé et le berger allemand – ont été touchées et il ne semble pas y avoir de lien clair entre elles.

Des autopsies ont déjà été effectuées sur 15 chiens. La bactérie Providencia alcalifaciens a été détectée dans 12 d’entre elles et la bactérie Clostridium perfringens dans plusieurs d’entre elles, mais rien n’indique qu’elles soient à l’origine des symptômes.

Voir Aussi