ActualitésTurquie: le projet de la première centrale nucléaire d’Akkuy sera réalisé à hauteur de 27 % d’ici…

Actualités

02 Mar

Turquie: le projet de la première centrale nucléaire d’Akkuy sera réalisé à hauteur de 27 % d’ici la fin de l’année (ministère)

Ankara – Le ministère turc de l’Énergie et des Ressources naturelles a annoncé que le projet de la première centrale nucléaire d’Akkuy sera réalisé à hauteur de 27 % d’ici la fin de l’année.

Selon les données du ministère, les quatre premiers réacteurs de la centrale devraient être opérationnels en 2023, les trois autres devraient entrer en service d’ici la fin de 2026, à raison d’un réacteur par an, pour atteindre une puissance installée totale de 4 800 MW.

Une fois terminée, la centrale nucléaire d’Akkuyu, sur la côte sud de la Province de Mersin en Turquie produira 35 milliards de KWH d’électricité par an lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle.

La centrale jouera un rôle de premier plan dans la réduction de la dépendance à l’égard des ressources énergétiques importées, en particulier le gaz naturel.

La consommation totale d’électricité de la Turquie a atteint 305 milliards de kWh l’an dernier.

La centrale d’Akkuy, qui nécessite un investissement de 20 milliards de dollars, devrait répondre à environ 10 % de la consommation totale d’énergie du pays.

Voir Aussi